Fasoleaf, fait sa rentrée 2020 chez le Mogho Naaba


Accompagné de ses partenaires  Modeste Yameogo(FIAB), Jean-Jacques Lumbroso (journaliste), de son staff logistique, et d’Agathe Midi son bras droit, Ulrick YAMEOGO a eu le privilège d’être reçu par le chef traditionnel des Mossis le samedi 11 janvier 2020, dans son palais.

Comme le veut la tradition, la délégation est arrivée les bras chargés de présents : une box Fasoleaf composée de tisanes et poudres de plantes locales ayant de nombreux bienfaits pour la santé ainsi que du traditionnel coq.

Cette audience privée et officielle a été l’occasion pour le promoteur de Fasoleaf de présenter la mission de son entreprise : “Valoriser les bienfaits des plantes d’Afrique de l’Ouest pour la santé et le bien être”. son projet comporte aussi la dimension soutien à un réseau de productrices et transformatrices locales en commercialisant leurs produits à base de moringa et d’autres plantes à l’international. Après être revenu sur son parcours et son expatriation aux Etats-Unis, Ulrick a évoqué sa riche collaboration avec l’association de femmes pour la promotion de la pharmacopée traditionnelle. A l’issue de la présentation, le Mogho Naaba a félicité Ulrick d’avoir fait le choix de rentrer au Pays des Hommes intègres pour contribuer à son développement.

L’empereur des Mossis a également salué l’initiative et l’a encouragé à poursuivre ses efforts. La bénédiction et les vœux de réussite du Mogho Naaba accompagnent désormais l’équipe dans ses défis de l’année 2020 qui vient de débuter.

x